Lecteur CD Fusion 21
Le nouveau lecteur CD Fusion 21 est le résultat de près de 25 années de développement de produits numériques SUGDEN. Notre dernier lecteur combine une technologie numérique moderne avec des critères de conception propres à SUGDEN, dédiés aux performances audio de haut niveau. Le cœur du lecteur Fusion 21 est une mécanique CD de haute précision comprenant un bloc optique asservi par un logiciel personnalisé. La carte de réception des informations reçues (servo) est capable de stocker les données grâce à une mémoire interne, ceci est rendu possible par le fait que le CD tourne à une vitesse plus élevée que les mécanismes conventionnels.
La sortie de la carte servo comporte un étage tampon avec une interface émetteur-récepteur numérique dédiée en sortie. Une horloge maître de précision cadence le flux numérique SPDIF avec un très faible jitter au travers d'un circuit PLL interne. Le circuit émetteur-récepteur est aussi capable de réduire le jitter (De-jitter) en réception de signaux audio numériques provenant d'une source externe. Le signal de données est reformaté puis envoyé au convertisseur numérique analogique multi-bits. Cette méthode de traitement du signal rend le processus habituel du suréchantillonnage et du filtrage numérique inutile. Le signal analogique en sortie du convertisseur est alors envoyé à un circuit convertisseur courant tension (amplificateur trans-impédance) en utilisant des circuits choisis et développés spécifiquement pour leurs performances et leur qualité sonore. Pour supprimer tout bruit pouvant être audible et produit dans le domaine numérique, un filtrage analogique calé à 55KHz est réalisé avant que le signal atteigne l'étage de sortie analogique en pure classe A.
Pour élargir les possibilités de lecture numérique, le lecteur CD Fusion est également capable de jouer le rôle de convertisseur numérique-analogique de haute qualité. En mode de veille, l'entrée coaxiale SPDIF est activée permettant la diffusion d'une autre source connectée en numérique.
Amplificateur A21 Series 2
Le premier amplificateur SUGDEN commercialisé fut l'A21, au milieu des années 60. Il était reconnu comme le premier amplificateur en pure Classe A mis sur le marché, pour le plus grand plaisir des mélomanes. C'était un amplificateur innovant, par sa configuration single-ended en pure Classe A et par une contre-réaction en courant. Ce concept de circuit apparaîtra dans certains amplificateurs commerciaux, qu'une décennie plus tard. Capable de restituer une qualité musicale bien en avance sur ses pairs, SUGDEN a été ainsi reconnu comme synonyme de performances musicales. Le véritable potentiel de la configuration de sortie a été obtenu dans les années 80 quand il a été possible d'utiliser des composants modernes, ce qui permit la réduction du filtrage interne et l'utilisation de transistors multi-émetteurs.
Le résultat fut une amplification avec des basses et des aigus plus étendus et mieux contrôlés, tout en conservant un medium merveilleusement détaillé et naturel que procurait le circuit original. L'amplificateur fut appelé l' A21a, une véritable référence sur un bon nombre de continents. D'autres améliorations furent apporter pour une augmentation significative de la performance musicale et l'amplificateur a été rebaptisée le SUGDEN A21a Series 2.
Amplificateur A21SE
Le A21SE est une autre version de la performance musicale possible à partir du circuit SUGDEN single-ended en pure Classe A. Conçu pour offrir plus de puissance, une plus grande compatibilité avec les enceintes acoustiques et un espace sonore plus ample, l'A21 SE n'est pas un simple upgrade de l'intégré A21 Series 2, mais un amplificateur intégré à part entière.
L'A21 SE comporte un étage pré-amplificateur avec une impédance d'entrée élevée, un gain important en tension, un faible niveau de bruit, une large bande passante, une faible distorsion et une faible impédance pour commander les étages de puissance en pure Classe A. Ce préamplificateur couplé à une alimentation à basse impédance dont la capacité a été augmenté de cinquante pour cent, permet une restitution très dynamique, une scéne sonore précise et un très bel équilibre tonal. Un amplificateur d'une spontanéité inouie qui saura satisfaire les amateurs les plus exigeants avec "plus de musique tout simplement plus".
L'amplificateur intégré A21SE comporte des entrées ligne haut niveau. SUGDEN propose également un préamplificateur phono externe ; le A21SE Stage 2.